C’est sur l’invitation de l’Association Rezé seniors que nous nous sommes produits à l’église St André de Rezé, au cœur de la ville. Un environnement nouveau pour nos prestations, avec toujours une incertitude sur l’acoustique. Ce lieu avec une architecture résolument contemporaine et une ossature bois chaleureuse, nous a offert un bel écrin pour mettre en valeur notre programme qui représente des mois de travail. Et finalement l’ambiance très porteuse du public a comblé nos attentes les plus secrètes.
Les applaudissements de plus en plus nourris au fil du concert, avec l’énergie des morceaux latino ainsi que la nostalgie des sixties nous a conduits à jouer 3 rappels.
On peut penser que la diversité de notre répertoire a surpris et déclenché cet engouement pour nos douzes guitares.
La prestance et les présentations de notre chef, pour mettre à la portée des musiques aussi diverses, ont fait l’unanimité dans le public, qui s’est montré généreux en passant devant la caisse de guitare disposée près de la sortie.
On peut gager que ces premiers jours de canicule ont découragé un certain nombre de spectateurs potentiels, mais les rangs n’étaient pas vraiment clairsemés non plus. Le pot offert à tous par Rezé seniors a permis un échange entre public et musiciens.
Conclusion du président de l’association Rezé Sénior Monsieur Aigroz : « vos guitares seront les bienvenues pour une autre fois ».
Xavier Quesson
(guitariste de Couleur Guitares
et initiateur du projet avec Rezé Séniors).
Vous pouvez voir quelques extraits de ce concert ici.



La presse parle de nous :

